Auteur Sujet: Comment graver un jeu PC?  (Lu 21449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Comment graver un jeu PC?
« le: 10 02 2006, 22:05:43 »
Salut la compagnie,

Nous savons presque tous que ALCOHOL 120 est excellent dans la gravure de jeux PS2. !:! !:!

Mais est il aussi performant avec un les jeux PC.???
Je recontre un problème avec Call Of Duty 2 qui une fois graver avec ALCOHOL 120, celui-ci apparait gravé mais n'est pas reconnu par mon lecteur DVD Toshiba de PC portable . ><>

Je précise qu'avec Néro, c'est la même chose. ><> De plus avec Néro, je n'arrive pas à glisser la piste audio du jeu sur mon cd à graver. "#

Par contre avec mes autres jeu PC, ALCOHOL me suffit ou au pire Néro avec un patch et basta. :(

Par contre, au jour d'aujourd'hui, je rame sans pagaie et ce jeu ma file sous l'eau.  ^!^

J'aurai besoin d'aide la compagnie.   ./

Merci.

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #1 le: 10 02 2006, 22:40:22 »
Présent  8)

On va commencer par la question standard: quelle est la protection employée ? Car contrairement au jeu de psx, les jeux pc ont différentes protections, certaines plus corriaces que d'autres.
Pour connaitre la protection : soit par des base de données sur le web ( le site de daemon par exemple) soit par des programmes du genre A-ray scanner (d'ailleurs quelqu'un a des news de lui ?) / Copy discovery / protection ID ...

Sinon vu que tu as tenté la gravure, quelles options as tu séléctionner pour faire ta copie ?

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #2 le: 07 03 2006, 16:21:23 »
Bonjour soldat pseudo555, !:!

j'ai utilisé A-ray scanner et il m'a trouvé safedisc 4.60 comme protection sur call of duty 2. Alors avec cette protection, que me conseilles tu comme logiciel qui pourrait me graver le jeu et faire sauter la safedisc 4.60.

Merci et à plus tard moussallon. ;D

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #3 le: 07 03 2006, 22:54:05 »
Normalement alcohol avec le profil safedisc 2/3 puis tu aide ta copie de sauvegarde avec curerom ou safedisc 4 hider.

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #4 le: 08 03 2006, 10:55:40 »
Qu'est que tu veux dire par aider ma copie de sauvegarde avec curerom ou safedisc 4 hider, est ce un réglage à faire dans alcohol ou deux logiciels fonctionnant séparément, j'arrive pas à saisir ta soluce.

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #5 le: 08 03 2006, 19:41:22 »
Curerom et safedisc 4 hider sont des programmes qui n'ont rien à voir avec daemon ou alcohol.

Ils permettent juste de les aider pour l'émulations de la dernière version de safedisc.

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #6 le: 08 03 2006, 20:54:57 »
Si j'ai bien compris curerom et safedisc 4 hider fonctionnent indépendamment d'alcohol. Alors pour graver un jeu PC il suffit de lancer alcohol et de choisir en types de données l'un des programmes ci précedent, correct.

Ou alors, si ma démarche n'est pas la bonne, explique comment gravre ce jeu avec la démarche a effectuer avec alcohol.
Merci.

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #7 le: 08 03 2006, 23:04:01 »
On va faire dans le très simple :

Tu prend ton jeu, tu fais ta copie avec alcohol comme d'habitude.
Après :
 -> si tu joue avec l'image disque, tu suis ce tuto : http://www.tutoriaux-excalibur.com/curerom.htm
 -> si tu joue avec le cd gravé, tu utilise safedisc 4 hider

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #8 le: 09 03 2006, 09:52:54 »
Ca y est j'ai enfin compris ce que tu voulais dire avec curerom est safedisc 4 hider. Est avce ce type de logiciel, les fonctionnent correctement?

Sinon, selon ton avis et expérience dans le domaine, quelle est la grande différence entre la copie de jeux PC avec un logiciel comme NERO + le patch qui va bien, et alcohol + curerom ou safedisc 4 hider, pour oublier virtuellement la protection?

En gros, comment procédes tu généralement pour plu d'éfficacité?

Merci.

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #9 le: 09 03 2006, 18:19:49 »
La question n'est pas sur l'éfficacité ou la rapidité, mais la légalité.

Les cr****s n*-*d sont interdit en france car ils ne restpectent pas la loi du copyright. Donc existe lea cerise qui va bien.

Après néro, c'est sensé êttre un programme de gravure intelligent, ce qui veut dire qu'il analyse ce qu'il lit. Du copyright, il t'envoie chier, une erreur de lecture trop importante aussi.
Alors qu'alcohol & co, eux, s'en foute complètement. Ils récupèrent le contenu du cd bit par biit du mieux qu'ils peuvent.

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #10 le: 09 03 2006, 18:25:17 »
Ok c'est bien pris. A plus tard je te tiens au courant pour la copie.

Hors ligne tibouana

  • Posteur
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment graver un jeu PC?
« Réponse #11 le: 12 03 2006, 22:05:10 »
La copie avec alcohol est redevenu excellente. C'est ca l'informatique, il y a toujours une part de mystère qui fait son charme.

A plus tard.