Auteur Sujet: divix  (Lu 29012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
divix
« le: 02 01 2006, 12:34:31 »
j'ai voulu graver un film personnel que j'avais monté a l'aide de Pinnacle
Comme ce film était supérieur a la capacité du disque je me suis servi de vso divix to dvd ce qui a eu pour effet de copier tres facilement mon film
Résultat : la vidéo est bonne le son sur mon PC est OK mais sur mon lecteur dvd de salon qui lit normalement tout !!! la vidéo est bonne mais le son est haché et incompréhensible !!
A quel endroit ais-je commis une erreur ?

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #1 le: 02 01 2006, 12:39:20 »
Salut kiki.

Quel est ton graveur?
As quelle vitesse as tu gravé?
Quel marque de dvds as tu utilisé?

Peux tu nous dire (à l'aide de videoinspector) quel format de fichier de départ tu as? (avant de le passer par divxtoDVD...)

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #2 le: 02 01 2006, 19:09:16 »
Bonjour GravuTrad
pour répondre a tes questions : graveur PIONNER dvd-r dvr106d
vitesse automatique  je suppose que dvds correspond au support employé ? je me suis servi d'un cd-r Philips

Roswell59

  • Invité
Re : divix
« Réponse #3 le: 02 01 2006, 19:19:33 »
Slt

Tu te sers d'un cd pour graver un dvd  ???

Ton fichier est de quel type ? avi, vob etc....

si c'est un avi qui dépasse 900 Mo il te faut un dvd pour le mettre dessus sans le transformer

si tu veux transformer ton fichier en dvd il te faut dvixtodvd et un dvd pour le graver

 :°¨

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #4 le: 02 01 2006, 20:03:17 »
RE
Je vais essayer d'être clair!!!
Je me suis servi du logiciel vso divix to dvd qui m'a compressé mon film "avi "en "divix" ensuite j'ai gravé le divix sur un cd-r Philips

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : divix
« Réponse #5 le: 02 01 2006, 20:04:23 »
Essaye de mettre à jour le firmware de ta platine de salon, le codec employé pour le son ne doit pas être à jour ;)

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #6 le: 03 01 2006, 08:42:52 »
Merci de vos réponses   le problème codec peut être une solution je vais m'en inquiéter

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #7 le: 03 01 2006, 10:43:55 »
RE
Je vais essayer d'être clair!!!
Je me suis servi du logiciel vso divix to dvd qui m'a compressé mon film "avi "en "divix" ensuite j'ai gravé le divix sur un cd-r Philips


Salut kiki.

Alors là je pige plus rien! Car DivxToDVD sert à partir d'un Divx (contenu sur un cd par ex...) pour recréer un format dvd! et graver sur un DVD! et non l'inverse!
Donc c'est impossible qu'il t'ai créé à partir de ton avi un divx...
Tu as vérifié ce qu'il t'avais gravé sur ton cd? tu as un seul fichier en .avi? ou .divx?

Pour convertir ton avi en divx, tu as riam (ripp it after me) comme logiciel pour le faire, winavi etc....
Puis pour graver le fichier divx obtenu, passer par ton logiciel de gravure habituel.
une fois ton divx obtenu à la limite là tu peux repartir par DivxToDVD et le graver sur un dvd vierge pour une lecture sur ton lecteur dvd de salon habituel.
Sinon tu peux aussi utiliser directement dvd2svcd (que je suis en train de traduire officiellement en francais) en mode avi2dvd (il faut le coupler au logiciel tmpgenc), puis graver les fichiers obtenus avec ton logiciel de gravure (par ex, nero..)

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #8 le: 03 01 2006, 12:08:06 »
RE bonjour GravuTrad
J'ai galéré pour monter ce film habituellement je me sers de Pinnacle mais comme c'était le film de Noel ( jouets aux petits enfants ) j'ai voulu aller vite et me suis servi du logiciel qui m'a été fourni avec mon camescope Panasonic NVGS 400 soit Motiondv Studio que je viens d'acheter.
j'ai donc monté ce film et ensuite pour le graver ( il sort en AVI ) j'ai voulu me servir de Nero mais la capacité du disque était insuffisante
Donc je l'ai compressé en me servant de vso divix to dvd
Tu commences a me faire douter de moi vu que je m'adresse a un pro je vais donc recommencer ce montage , je n'ai plus les deux CD que j'ai sorti les ayant donné a ma fille
Ma question était juste sur le son inaudible sur mon lecteur de salon
Sur un autre lecteur de dvd et divix l'appareil a refusé en inscrivant " no disc "
La seule chose dont je suis sur c'est d'être part d'un fichier AVI
Je vais refaire le chemin et voir si entre les fêtes j'avais conservé toute ma tête mais c'est bien pour ne pas te torturer les méninges plus longtemps 0°0

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #9 le: 03 01 2006, 12:50:06 »
GravuTrad je viens a nouveau de me servir du film de noel en avi
je me sers de vso divix to dvd et le logiciel a commencé a convertir j'ai d'aileurs fait une impression d'écran pour te donner une information plus fiable
Je n'ai pas trouvé la possibilité de joindre un fichier a ce message ??

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #10 le: 03 01 2006, 15:44:46 »
Hello kiki.

Je te rassure, je ne suis pas un "pro" non plus lol, juste un grand amateur lol...
Et en effet, je ne mets pas la possibilité de joindre des fichiers sur le forum. Mais tu peux utiliser imageshack pour tes images... :°¨

Je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprennes bien le sens de ce que je t'ai dit dans mon précédent message. :°¨
Avi n'est qu'un container, comme un cd peut contenir des logiciels, de la musique etc...
L'avi peut donc être beaucoup de formats vidéos tels divx, xvid etc...
C'est pour ca que je te demandais de passer ton fichier vidéo dans le logiciel videoinspector (qui est gratuit), pour qu'il nous dise quel est le codec exact utilisé.
Car tu utilises divxtodvd pour faire un divx, alors que ce n'est pas sa fonction. Il ne fait pas de divx. Il ne fait passer que des divx, ou pas mal d'autres formats vidéos au format DVD. C'est pour cela que tu obtiens un truc bizarre après ta conversion.
Il nous faudra donc savoir exactement quel est ton format de sortie vidéo exact (qui sort d'où exactement d'ailleurs? directement de ton camescope? ou après ton camescope d'un logiciel de montage? si oui lequel?), par vidéoinspector.. :°¨

Et après on pourra adapter la solution adéquate. :°¨

Hors ligne patou

  • Team Belgium Gravure
  • *****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
Re : divix
« Réponse #11 le: 03 01 2006, 17:01:42 »
Je peux ajouter un petit conseil!!! fait tes essaye sur un rw cela te fera faire des economies  ^¨

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #12 le: 03 01 2006, 17:59:08 »
Je viens de faire une copie sur cd rw et a l'analyse il ressort: MPEG2 SVCD/DVD  Audio dolby digital 2.0 192 KBPS
Est ce que ça te donne des indications ?

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #13 le: 03 01 2006, 20:30:46 »
Non en fait c'est le fichier que tu as au tout début, avant de faire toute conversion qu'il nous faut connaitre... :°¨

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #14 le: 04 01 2006, 08:30:30 »
Avec un clic droit j'ai VOB ??

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #15 le: 04 01 2006, 16:38:54 »
Télécharge videoinspector et passe le fichier dedans.

Si c'est un vob, tu l'as eu par le camescope??

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #16 le: 05 01 2006, 08:45:24 »
j'ai téléchargé video inspector mais il n'accepte pas le fichier "vob" ne lui convient pas

Roswell59

  • Invité
Re : divix
« Réponse #17 le: 05 01 2006, 09:21:13 »
slt

Vob est un fichier DVD, j'ai également Pinacle et il me sort les vidéos de mon camescope soit en avi soit en mpeg

 :°¨

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : divix
« Réponse #18 le: 05 01 2006, 10:39:23 »
Essaie alors avec le logiciel Gspot stp...

Hors ligne kiki 94

  • Posteur
  • *
  • Messages: 12
Re : divix
« Réponse #19 le: 05 01 2006, 16:13:59 »
J'ai gravé a nouveau un cd-rw le film qui pose problème pour le son sur dvd de salon ( inaudible haché etc..)
Sur mon PC c'est OK
A l'aide de GSpot chargé sur ce site que je n'ai d'ailleurs pas réussi a décompresser j'ai été le récuperer sur 01.net
Je lui indique mon lecteur de cd dvd dans lequel se trouve le cd du film et j'ai les résultats suivants
Path : D:\VTS_01_1 vob.....Size : 251MB(or 257.852 KB or 264.040.448 bytes)
Stat : file is MPEG(MPG/MPEG/.VOB=
Stream Type ...
Type:video/mpeg  IMRR : na
I/L :na
Ce sont les infos que me GSpot !!