Auteur Sujet: salut tous le monde  (Lu 12574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geancedric

  • Posteur
  • *
  • Messages: 4
salut tous le monde
« le: 28 12 2005, 12:16:15 »
voila ma question sur le jeux ps2 gt4 j'ai fais une copie de sauvegarde de mon original pour le proteger de mes petits cousins  :°¨ c'es vandals  ^§
et par contre l'image fais pus de 5 mo et je n'arrive pas a mettre l'image sur un dvd vierge
Donc si quelq'un a une idee a me soumettre pour que je puisse y arrive , l'idee sera la bien venue voila
j'utilise dvd decrypter pour faire mon image et graver pour mes autres copie de sauvegardes qui font environ 4mo
merci par avance a tous

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : salut tous le monde
« Réponse #1 le: 28 12 2005, 13:30:24 »
DVD Decrypter ne sert pas du tout à copier les jeux, mais à copier les dvds vidéos.

Pour les jeux, prends le logiciel de gravure Alcohol 120%, et utilise son profil ps2... :°¨

Hors ligne geancedric

  • Posteur
  • *
  • Messages: 4
Re : salut tous le monde
« Réponse #2 le: 28 12 2005, 14:16:54 »
et bas merci  a toi gravutrad  pour l'info , pourrais tu me dire si il a d'autre astuce a savoir sur alcohol 120 et si c'est possible dis faire une copie de sauvegarde de 5,27 go sur un seul dvd sachant que mon graveur dvd et un simple couche
a bientot sous la neige , lol de mon cote du moins

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : salut tous le monde
« Réponse #3 le: 28 12 2005, 18:37:22 »
Si le jeu fais cette taille là, il te faudra obligatoirement un dvd double couche et donc un graveur dvd double couche aussi. (à moins que le coup de remplacer certaines cinématiques par des fichiers factices marche toujours, mais pseudo555 saura mieux nous le dire que moi, qui ne m'en sert plus depuis un moment, et dans ce cas ce serait possible.)

Maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'il faut que ta ps2 ait une puce pour pouvoir lire les médias copiés...

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : salut tous le monde
« Réponse #4 le: 28 12 2005, 21:44:58 »
Bon, bas puisqu'on parle de moi, je vais répondre ^^

Donc déjà, Alcohol n'as pas de profil pour la copie de DVD (sa commence mal) Et après, j'ai jamais effectué de copie de sauvegarde de jeu console (désolé).

Mais A mon avis Gravutrad à raison : il va te falloir trouver un dvd vierge DL et un graveur DL. Et normalement avec alcohol mis en vitesse minimum avec une bonne marque de dvd , sa devrait suffir.

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : salut tous le monde
« Réponse #5 le: 28 12 2005, 22:10:28 »
Re

Le profil ps2 CD doit pouvoir servir pour la copie des dvds ps2...

Sorry, je croyais que tu connaissais l'affaire. Donc il y a possibilité (une méthode existe) avec des cds de faire de la place en remplacant des cinématiques qui prennent de la place pour rien et ne servent pas à grand chose par des fichiers factices de taille nulle, en mettant à jour la TOC du CD en prenant compte ces nouveaux fichiers mis à la place (mêm nom que les fichiers emplacés).

Maintenant je ne sais pas du tout si ca peut fonctionner avec des jeux dvds...

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : salut tous le monde
« Réponse #6 le: 28 12 2005, 22:14:59 »
Avec des jeux dvd de pc, sa marchote et ta technique s'apelle du ripp.
Généralement il faut avoir recours à un c***ks pour pouvoir faire marcher son jeu ( généralement, on ripp le dossier d'install, comme ça plus d'ennuis ).

Par contre pour les jeux consoles ???

Ps : l'utilisation des profils est enlever pour copier un dvd (quelque soit son type et sa taille) dans les dernières versions d'alcohol.

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : salut tous le monde
« Réponse #7 le: 28 12 2005, 23:25:22 »
Merci pour ton ps pseudo :°¨

Par contre pour ma technique, c'est pas du tout du rip, et pas besoin de crc...

Je la mettrais dès que je pourrais et tout sera plus clair. Mais comme je ne sais pas si pour les dvds cela fonctionne, je préciserais bien que c'est pour les jeux cds console playstation...

Hors ligne geancedric

  • Posteur
  • *
  • Messages: 4
Re : salut tous le monde
« Réponse #8 le: 29 12 2005, 20:38:20 »
Et bas merci a tous pour ses renseignemant bien precieux , trad j'ai note pour le graveur double couche pour mettre mon jeux ps2 deçu
impec j'ai vu les prix et sa a bien baisse donc je vais voir pour en faire une aquisition prochainement merci a toi , par contre pourrais enrevenche m'explique la procedure pour faire un jeux ps2 en double couche et par quelle logiciels je dois passer ?
oui , j'ai une puce infynity matrix dans ma console pour mes sauvegardes je jeux et jeux imports
par contre tu me parlais d'aller dans alcohol 120 % mettre en ps2 et la j'ai rien trouver et j'ai aussi lus dans ta derniere reponse que tu allais detailler pour faire des cds ps ?
mais sa ne peus en aucun cas me servir pour mon jeux ps2?
desole de te poser autant de question mais comme tu peus le constater je suis un peus nouveau dans le domaine et cherche a me frayer un petit chemin dans ce monde si complique  ^^^......
voila merci encore a tous et au plaisir
ps : que me conseillerais tu en graveur double couche ?
bye


Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : salut tous le monde
« Réponse #9 le: 29 12 2005, 20:53:28 »
Comme graveurs double couche : Liteon, nec ou plextor.

A mon avis, dans alcohol, tu coche juste ignorer les ereurs de lectures, et tu met vitesse minimum. Si le dvd vierge est de bonne qualité et que ta ps2 n'est pas capricieuse, sa devrait suffir (à mon avis).