Auteur Sujet: HD DVD VS BLUERAY  (Lu 9734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne super.auto

  • Posteur
  • *
  • Messages: 8
HD DVD VS BLUERAY
« le: 27 01 2006, 21:39:24 »
bon c'est un sujet ou j'y tient particulièrement, car sa serra surement l'avenir du DVD

bon le problème est le suivant

ils veulent faire deux DVD différent HD DVD et BLUE RAY donc si par ex. vous avez un HD DVD par ex. le nouveau Matrix Blue ray pourra pas le lire, sa fonctionne pas dans les deux sens

le pire c'est que les plus grande productions se partage Blue ray et HD DVD

sa veut dire que dans un proche avenir on devra avoir un lecteur HD DVD et un lecteur Blue ray.

se qui me fait rire c'est que il y aurais presque autant de HD DVD vendu que de Blue Ray. Car c'est comme si toutes les grosse produtions se séparais en deux.

je vous laisse donner votre avis il m'intéresse.
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=25305 allez si c'est intéréssant

Roswell59

  • Invité
Re : HD DVD VS BLUERAY
« Réponse #1 le: 27 01 2006, 21:51:41 »
C'est sur que l'un et l'autre seront présent dans notre vie quotidienne mais actuellement un lecteur blueRay de salon coute env 1800 $ alors c'est pas encore maintenant que l'on pourra tous s'en acheter un  !^!

Il faudra encore attendre

 :°¨

Je cite un article de Clubic

Le salon du CES 2006 est l'occasion pour les fabricants de dévoiler leurs platines de salon nouvelle génération capable de lire les médias Blu-Ray ou HD-DVD. Ainsi, Pioneer a présenté sa platine lecteur Blu-Ray de salon, la BDP-HD1. Une platine qui pourra lire les BD-ROM jusqu'à 50 Go et sera capable d'afficher des vidéos dans une résolution maximale de 1920x1080. Dotée d'une connexion Ethernet, elle pourra être reliée au PC pour lire certains fichiers vidéos.

Cette platine disposera également d'un connecteur HDMI et sera capable de lire les flux audio WMA/MP3/LPCM. Compatible DTS-HD et Dolby Digital, cette platine prévue pour le mois de juin sera vendue au prix de... 1800 dollars US ! Sony a fait savoir qu'il proposera une platine similaire à partir de cet été, alors que Philips reste encore plus vague et parle d'une disponibilité en Europe pendant l'année. A noter que Pioneer va également proposer un graveur Blu-Ray pour PC dans les semaines à venir, ce graveur nommé BDR-101A sera proposé aux alentours de 995 dollars US.

De son côté, Toshiba a enfin annoncé l'arrivée de ses platines HD-DVD pour les Etats-Unis, les Toshiba HD-XA1 et HD-A1. Prévues pour le mois de mars, ces deux platines seront proposées aux prix respectifs de 499 et 799 dollars US, de quoi donner du fil à retordre au format Blu-Ray.

Toshiba HD-DVD HDA-XA


Ces deux platines supporteront le MPEG2, le MPEG4 AVC et le VC-1 de Microsoft. La HD-XA1 aura l'avantage d'avoir un tiroir, une télécommande et des interfaces améliorées. On y trouvera aussi des ports USB pour, je cite : « connecter des manettes de jeu ». Aucun autre détail n'a été communqué. Les deux platines disposeront de sorties HDMI.

Les studios hollywoodiens ont déjà annoncé leurs premiers titres pour ces différentes platines, vous pouvez consulter cette liste en vous rendant ici. Le groupe HD-DVD a déjà annoncé que plus de 200 titres seront proposé dans son format, 50 de ces 200 films seront déjà disponibles à partir du mois de mai si tout va bien. A noter que certains de ces titres disposeront d'une double face : HD-DVD / DVD. Ils pourront ainsi être lus dans une platine HD-DVD (face 1), mais aussi dans un classique lecteur DVD (face 2).

Hors ligne pseudo555

  • Super Modérateur
  • *****
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Le site de pseudo555
Re : HD DVD VS BLUERAY
« Réponse #2 le: 27 01 2006, 22:19:31 »
Si sa t'interesse, tu as eu un même débat autour de la vhs et d'un autre support qui est très peu connu de nos jour... Je dévoille pas plus la fin de l'histoire.

Personellement, je me fous un peu du support qui va sortir grandit entre les deux, d'ici une dizaine d'année, le support changera encore, probablement pour des disques holographiques...

D'un autre coté, j'ai énormément de mal à me projeter dans l'avenir :
Quand j'ai commencé dans l'informatique ( pour être exact mon premier pc, qui était loin d'être un alien ware de l'époque ), j'avais un 486. 33 avec deux DD de 512 Mo ...

A l'heure actuelle , on trouve des dvd vierge qui font la taille des disques durs que j'avais lors de mon passage sur pentium 1 ...
J'ai pas encore 8 Go à sauvegarder d'un bloc ! En 40 DVD je sauvegarde l'intégralité de mon disque dur !

Et bientot, on aura des support de 50 Go! Je comprends pas (pour le moment) l'interet d'avoir un support non effacable, encore plus lent qu'un disque dur et qui font la moitié de ceux que j'ai actuelement !
 

Hors ligne GravuTrad

  • Administrateur
  • ******
  • Messages: 469
  • Sexe: Homme
    • www.gravure-et-traductions.com
Re : HD DVD VS BLUERAY
« Réponse #3 le: 29 01 2006, 17:39:52 »
Pour ma part, je pense que des combos ou multiformats font faire leur apparition, comme pour les dvd+r et -r actuellement.
Il faudra bien sûr attendre la baisse au prix abordable à la grande consommation, comme c'est et ce sera fait d'habitude.

Je me fais pas trop de soucy la dessus, les boss des marchés savent redevenir raisonnable quand il s'agit de caillasse. :°¨